- J-C Grumberg : "Rêver peut-être"
Gérard B. est comédien. Il répète Hamlet mais passe la plupart de son temps à dormir. Il rêve donc souvent. Hélas ! Ses rêves ont été interceptés par le service de dépistage des songes à caractère criminogène ... Comme le personnage mal évéillé de cette comédie qui tend vers l'absurde et le burlesque, on ne sait jamais où se situe la part du rêve et de la réalité. Dans cette mise en scène, la danse et la musique viennent se mêler au théâtre.
Avec la participation des Ateliers Danse et Théâtre de l'Astrolabe 44, Amaël Rouault, Sophie Sponem, ainsi que Makötö Dembaya : danse et musique africaine.
- Eugène Ionesco : "Le roi se meurt" (extrait)
Dans le royaume tout se délabre, tout disparaît. Il ne reste plus que le roi et la reine Marguerite. Commence alors une longue marche jusqu'à l'abandon complet, comme dans un rêve ...
- Atelier Théâtre Les Eaux-Vives-Emmaüs : "Le Bruit du Monde"
LE BRUIT DU MONDE est le titre de la pièce de la 3ème saison de l'atelier théâtre Les Eaux-Vives-Emmaüs. Un atelier qui met en jeu les habitants de la maison relais Le Coteau à Savenay. La pièce s'inspire d'une autre pièce qu'ils ont vu, du tourbillon de la vie et d'un rêve, celui de monter sur une "vraie" scène.