Association Loi 1901 à Saint-Nazaire (44)

Zig Zag, un atelier de couture solidaire

SIGNATURE CONVENTION

Le 21 septembre 2015, notre association a signé une convention de partenariat avec le lycée professionnel Heinlex (pour sa section mode-couture) et La Fraternité (accueil de jour et écoute) pour la confection des costumes des Sorcières de Salem.

L'atelier Zig Zag aura pour objectif la réalisation des 25 costumes des personnages de la pièce. Quatre autres seront réalisés par les élèves eux-mêmes.Le fonctionnement des cet atelier repose sur la solidarité mutuelle, la motivation, l’envie d’apprendre et de fabriquer pour un spectacle. Quatre adultes - bénévoles et personnes accueillies de La Fraternité - seront ainsi encadrées par Mme Laurence Carnelle, professeur au lycée professionnel Heinlex.

Les séances de travail se déroulent chaque mardi au lycée qui met ses moyens techniques et sa compétence au service de cet objectif. Les costumes devant être livrés au plus tard fin janvier 2016.

Prise des mesures, choix des tissus, réalisation des patrons, réalisation des toiles d'essayage, puis coupe et assemblage des costumes ont déjà commencé. "Points de Jésus" interdits; il va falloir faire du "beau" !

Zig Zag, l'atelier couture solidaire se met en marche